L'Antre des Brigands Index du Forum
L'Antre des Brigands Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion

Postulation Gwidoc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre des Brigands Index du Forum -> TOUS PUBLICS -> Recrutements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwidoc
Brigand

Masculin
Point(s): 0,00
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 21:26 (2017)    Sujet du message: Postulation Gwidoc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut

À la recherche de compagnons de jeu, et Abylone insistant pour que je passe par ici, me voici donc pour une courte présentation et pour demander une évaluation de ma candidature.

Perso: @thegwidoc
Race: Rougegarde
Classe: Templier
Charte: lue et acceptée!

Passé dans les MMO

Du côté MMO, l'aventure a commencé quelques mois après la sortie de WoW vanilla (sorti en France en février 2005, nous avons commencé en juin, si ma mémoire est bonne)
Au début un parcours tranquille, jusqu'à participer à des alliances de guildes et l'organisation et lead de raid 40 (l'époque ou UBRS était une soirée épique à 15 joueurs semble bien loin). Le succès de notre alliance fonctionnait pas mal, avec une dizaines de guildes (une sacrée organisation!) et finalement la séparation de notre raid en deux raid 40 pour permettre au plus grand nombre de jouer (mon avancée pré-BC est limitée à cause de ce retour en arrière: pour leader le raid B je suis revenu à Molten Core, pour mener ce nouveau raid à la fin de BWL à la sortie de Burning Crusade)

Peu après la sortie de BC, je rejoins Celestius où était déjà Abylone (Mélicendre à l'époque), pour essayer désormais d'avancer dans le HL avant que les nerfs rendent le tout trop facile. De Gruul et Magtheridon, en passant par Vasjh (j'aimais beaucoup SSC!), Kael Thas puis Hyjal et finalement Le Temple Noir. Sans doute mes années de raid les plus intensives avec de belles avancées (et peu de sommeil). Avec l'arrivée de Sunwell l'investissement requis (alors officier mage, puis beaucoup de recherche et traductions surtout pour Sunwell) rendaient les succès grisants mais le dévouement épuisant! (Brutallus à Sunwell fut tout un cap à faire passer à la guilde)
Afin de décompresser un peu, les soirs sans raid nous essayions alors Age Of Conan. L'ambiance, le système de combat, le pvp sauvage dans le monde, nous on fait tenir jusqu'au niveau max (et l'absence de contenu alors dispo :-/

L'aventure WoW a continué avec LK, et quelques très beau kill (Arthas et Halion HM a 10 avant  qu'ils soient trop nerfés ont été des points culminants), avec en parallèle toujours l'exploration des autres MMos pour se changer les idées. 
Aion par exemple a été divertissant vers cette période il me semble. 
C'est après Cataclysm, et les mode héroiques trop répétitifs qui ont sappés la motivation (la mienne et celle de beaucoup d'anciens membres), et reconstruire une guilde lorsqu'on doute soit même tue le plaisir de jeu. Après quelques semaines je décide donc d'annoncer à Célestius que j'arrète le pve. Mon mage, perso principal jusqu'ici (les rerolls servant uniquement au farm et craft) commence a prendre la poussière, mais je reste pour le PvP (avec le pretre, puis ensuite le chaman... les rôles de heal me plaisant beaucoup plus en pvp). 

Nous découvrons par hasard Rift, que nous essayons par curiosité, sans aucun objectif ni ambition. Le monde, le gameplay et le système d'âmes (nombreuse spé hybrides viables, respés à gogo, bref un gameplay inventif et riche) nous séeduisent et d'autres anciens joueurs de WoW (aussi bien de notre ancienne guilde que de guildes amies avec qui nous faisions du pvp ou des raids 10) nous rejoingent, et finalement nous sommes repartis dans une nouvelles aventure PvE. 1 an plus tard la guilde est encore en vie, et une des seules en pvehl francophones à exister depuis le lancement du jeu. Avec le clean de Glasmarteau et plusieurs mois de try sur raid, peu après le down je décide de ralentir (étant lead il était difficile de prendre le moindre repos lors de ces soirées wipes, et une compilation de mes soupris et même disponible pour la postérité sur Youtube ;D 

Depuis, plus de pve hl, juste du pvp et du casu. Surtout avec le départ de la France pour le Canada en 2012, le décalage horaire rendant ces activités plus difficiles en groupe. 
Depuis la migration, nous avons continué à tester et jouer (dans le désorde) à Guild Wars 2 et Wildstar, pour le plaisir de la découverte (je ne suis pas fan du gameplay de gw2, mais le monde et l'ambiance sont tellement extraordinaire que je m'y reconnecte de temps à autre)

Et Teso? nous l'avions testé lors de la beta, mais certains bugs plus les autres activités nous avaient dissuadés de nous y consacrer à son lancement... jusqu'à finalement nous y lancer début 2017, et y accrocher assez pour avoir précommandé Morrowind.

J'ai sans doute oublié beaucoup de choses, et j'aurai pu décrire le temps passer à éplucher les logs de combats ou à se creuser la tête pour essayer de continuer à avoir les news les plus drôles de notre serveur (des histoires dont vous êtes le héros aux parodies, le down d'un boss signifiait pour nous le début d'un nouveau casse-tête ;-) 
Mais je pense que ca décrit pas mal l'historique, avec, comme vous l'aurez compris, très peu de changement de guilde: depuis le début de burning-crusade (2007) je n'avais pas écrit de postulation!

Aujourd'hui et demain
Qu'est-ce que je cherche?

Le décalage horaire et le temps disponible font que je ne cherche simplement pas de raids (en tout cas pas réguliers, et jamais en semaine). Ce que je cherche, c'est un groupe francophone avec un bon esprit, une certaine maturité, qui permette d'avoir un chan guilde actif et des interactions occasionnelles avec des membres, et qui tolère des casus.
En dehors des fins de semaines, seuls les noctambules risque de me croiser, puisque je me connecte rarement avant 19h, c'est à dire 1h du matin en France.

Ah oui, même si la personnalisation des personnages a été trop contraignante pour me laisser m'exprimer, j'ai toujours essayé d'avoir des personnages avec beaucoup de personnalité et de charisme dans les divers Mmo. En voici un petit florilège!

Dans WoW

Dans Aion

Dans GW2

Et finalement dans TESO

Comme je le disais, je suis pas mal rouillé dans les postulations, donc n'hésitez pas si vous avez des questions. Je pourrai décrire mon perso (un templier rougegarde), mais comme je ne postule pas pour faire de raid, je ne pense pas que ça ait un grand intérêt.

Gwi

Ababael
La Main Noire

Masculin
Point(s): 0,25
Moyenne de points: 94

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 01:53 (2017)    Sujet du message: Postulation Gwidoc Répondre en citant

bon ben bienvenue et sacrer palmarès a ton actif .

Abylone
Brigand

Féminin
Point(s): 0,01
Moyenne de points: 1

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 02:09 (2017)    Sujet du message: Postulation Gwidoc Répondre en citant

Bienvenue  Very Happy

Seb
Bandit

Masculin
Point(s): 0,18
Moyenne de points: 48

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 08:44 (2017)    Sujet du message: Postulation Gwidoc Répondre en citant

Bienvenu dans l'Antre des Brigands. Beau parcours en mmo rpg (j'imagine, j'y connais rien  ). Tu vas devenir le Fantôme de minuit de notre guilde, une apparition fugace qui terrorise les gens par sa forte personnalité  Very Happy (faudrait pas que tu deviennes vampire en plus  :shock: )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53 (2018)    Sujet du message: Postulation Gwidoc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Antre des Brigands Index du Forum -> TOUS PUBLICS -> Recrutements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
'Traal Gash' ajusté du Thème 'Tolede' par Naan'dhu